Bab Sebta: pourquoi une jeune fille a-t-elle giflé un douanier?

Les réseaux sociaux ne cessent, depuis deux jours, de commenter une vidéo filmée au poste-frontière de Bab Sebta. L’enregistrement, qui dure une soixantaine de secondes, montre une jeune fille et une personne à mobilité réduite entrant en conflit avec des éléments de la douane marocaine.

La  raison de ce différend serait l’interdiction faite à la personne à besoins spécifiques de s’arrêter devant la poste du poste-frontière de la ville marocaine occupée par l’Espagne. Le différend a dégénéré et a fini par une gifle retentissante administrée par la jeune fille à l’un des douaniers.

Les internautes ont réagi différemment à la vidéo. Appréciation, avis et commentaires sont partagés entre défenseurs et détracteurs de l’une ou de l’autre partie  de cette affaire.

Quant à l’Association Al Karama pour la défense des droits de l’Homme, elle a exprimé sa vive indignation à l’encontre du comportement honteux des douaniers à l’encontre d’une personne à mobilité réduite. La vidéo montre ladite personne dans une position humiliante, allongée par terre  à côté de sa chaise roulante.

La même association n’a pas manqué non plus de demander aux autorités compétentes de diligenter une enquête urgente sur cette affaire et de prendre les mesures légales nécessaires qui s’imposent dans ce cas de figure.

A.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: pluies et chutes de neige ce lundi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 16 décembre 2019.