Bab Sebta: les autorités espagnoles utilisent des grenades lacrymogènes pour disperser les migrants (VIDEO)

Les autorités espagnoles ont déployé, ce mardi matin, des centaines de blindés, tout au long de la plage de l’enclave marocaine occupée de Sebta, a appris Le Site info de source proche.

Selon les informations obtenues par notre site, lesdites autorités ont fait usage de grenades lacrymogènes afin de disperser les migrants marocains qui ont réussi à pénétrer à la ville, via Bab Sebta, depuis la nuit du lundi 17 mai.

Pour rappel, des milliers de migrants marocains, quelque 6000, selon le ministre espagnol de l’Intérieur, dont de très nombreux mineurs, ont rejoint à la nage la ville marocaine occupée de Sebta. Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision publique,« La 1 » (La Uno), a ainsi confirmé que «quelque 6000 personnes sont entrées à Sebta, lundi soir, et que nous en avions expulsé 1500 d’entre elles ».

Cela intervient au moment où les relations maroco-espagnoles connaissent un sévère coup de froid et ce, après l’hospitalisation de Brahim Ghali, chef des milices séparatistes du polisario, en Espagne sous une fausse identité et avec un faux passeport de notre pays voisin de l’Est.

M.F.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page