Avis aux usagers des autoroutes au Maroc

À l’occasion de l’Aïd el-Fitr, la société des Autoroutes du Maroc (ADM) indique que le réseau autoroutier connaîtra un trafic important le mardi 4 juin 2019 entre 15h et 22h, ainsi que le jeudi 6 juin et dimanche 9 juin 2019 entre 16h et 22h.

ADM conseille aux voyageurs d’éviter ses horaires et conseille “de se renseigner sur l’état du trafic en téléchargeant l’appli www.admtrafic.ma, et d’opter pour le choix du Pass Jawaz à 50 dirhams (avec 40 dirhams de solde de passage offert)”.

Rappelons que le ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique a décidé d’accorder un congé exceptionnel aux fonctionnaires.

Le vendredi 7 juin sera jour férié dans les administrations publiques, les collectivités territoriales et les établissements publics, a-t-il annoncé ce lundi.

Dans un communiqué, dont Le Site Info détient copie, le département de Mohamed Ben Abdelkader indique que ce jour sera chômé au cas où l’Aïd el-Fitr est célébré le mercredi 5 juin 2019.

Cette décision a été prise en vertu des dispositions de l’article 3 du décret 2.05.916 publié le 20 juillet 2005, conclut le communiqué.

Si l’Aïd est célébré mercredi au Maroc, les fonctionnaires auront donc droit à trois jours de vacances, en plus du week-end. Les fêtes religieuses donnent normalement lieu à deux jours fériés.

Rappelons que le ministère des Habbous a annoncé que le Maroc observera le croissant lunaire du mois de Chawal ce mardi 4 juin. Ce qui veut dire que le jour de l’Aïd el-Fitr sera soit mercredi soit jeudi.

Notons enfin que le retour à l’heure légale sera avancée de 60 minutes (GMT+1) à 2 heures du matin le dimanche 9 juin 2019.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Voici à quoi servent les nouveaux appareils installés sur les autoroutes du Maroc

Depuis quelques jours, les utilisateurs de WhatsApp font tourner des enregistrements vocaux annonçant l'installation de "nouveaux radars" sur les autoroutes marocaines.