Avis aux usagers des autoroutes au Maroc

À l’occasion de l’Aïd el-Fitr, la société des Autoroutes du Maroc (ADM) indique que le réseau autoroutier connaîtra un trafic important le mardi 4 juin 2019 entre 15h et 22h, ainsi que le jeudi 6 juin et dimanche 9 juin 2019 entre 16h et 22h.

ADM conseille aux voyageurs d’éviter ses horaires et conseille « de se renseigner sur l’état du trafic en téléchargeant l’appli www.admtrafic.ma, et d’opter pour le choix du Pass Jawaz à 50 dirhams (avec 40 dirhams de solde de passage offert) ».

Rappelons que le ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique a décidé d’accorder un congé exceptionnel aux fonctionnaires.

Le vendredi 7 juin sera jour férié dans les administrations publiques, les collectivités territoriales et les établissements publics, a-t-il annoncé ce lundi.

Dans un communiqué, dont Le Site Info détient copie, le département de Mohamed Ben Abdelkader indique que ce jour sera chômé au cas où l’Aïd el-Fitr est célébré le mercredi 5 juin 2019.

Cette décision a été prise en vertu des dispositions de l’article 3 du décret 2.05.916 publié le 20 juillet 2005, conclut le communiqué.

Si l’Aïd est célébré mercredi au Maroc, les fonctionnaires auront donc droit à trois jours de vacances, en plus du week-end. Les fêtes religieuses donnent normalement lieu à deux jours fériés.

Rappelons que le ministère des Habbous a annoncé que le Maroc observera le croissant lunaire du mois de Chawal ce mardi 4 juin. Ce qui veut dire que le jour de l’Aïd el-Fitr sera soit mercredi soit jeudi.

Notons enfin que le retour à l’heure légale sera avancée de 60 minutes (GMT+1) à 2 heures du matin le dimanche 9 juin 2019.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Bouchons et accidents: Autoroutes du Maroc fait le bilan

On attendait avec un impatience une réaction des Autoroutes du Maroc après les scènes de chaos de dimanche soir sur les routes.