Avion immobilisé au Soudan: Managem sort du silence (VIDEO)

Après la décision des forces soudanaises d’immobiliser un avion de la société minière marocaine Managem, chargé d’importantes quantités d’or, cette dernière est sortie de son silence.

Une source au sein de la société a en effet démenti les rumeurs selon lesquelles il s’agirait d’une opération de contrebande.

Dans une déclaration accordée à nos confrères de Hespress, la source a fait savoir que le problème concernait l’envoi de documents pour l’obtention des autorisations nécessaires, soulignant que Managem est implantée au Soudan depuis 2006. Et d’ajouter que la société s’est lancée dans la production et l’exportation de l’or depuis 2009 de manière parfaitement légale.

Rappelons qu’un avion appartenant à la société minière marocaine Managem, a été intercepté par les autorités soudanaises. L’appareil, qui transportait 84 kilos d’or, ne disposait pas des autorisations nécessaires, rapportent les médias locaux.

Et de préciser que l’avion, qui était en provenance de la région de Qabqah et à destination de Khartoum, a été immobilisé par les Forces de soutien rapide pour absence de permis de transfert d’or, et non pas à cause de la contrebande.

Les mêmes sources ont également fait savoir que l’octroi de permis aux sociétés minières relevait des prérogatives de l’appareil de sécurité économique, mais depuis la chute du gouvernement, ceci relève désormais des éléments des Forces de soutien rapide.

“Les Forces de soutien rapide ont intercepté l’appareil en raison de l’absence de coordination, et ce dans le cadre des mesures de sécurité actuelles”, ont relevé les sources.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Tanger-Med: la douane fait tomber un dangereux trafiquant

Le mis en cause, âgé de 34 ans, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête effectuée par le service préfectoral de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent