Averses orageuses au Maroc: les villes concernées (Alerte Météo)

Un temps chaud (40 à 46 °C) et des averses orageuses sont prévus du mercredi au dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé mercredi la Direction de la météorologie (DMN).

Des températures oscillant entre 44 et 46 °C concerneront, du mercredi au dimanche, les provinces de Tata, Zagora, Assa-Zag, Aousserd et Errachidia, a indiqué la DMN dans un bulletin météorologique spécial. En outre, une vague de chaleur, avec des températures variant de 40 à 43 °C, touchera les provinces de Boulemane, Guercif, Taroudant, Fquih Ben Saleh, Jerada, Khouribga, Kelaa des Sraghna, Taza, Taourirt, Marrakech, Rhamna, Taounate, Figuig, Khénifra, Fès, Moulay-Yaakoub, Settat, Khemisset, Ouezzane, Chefchaouen, Chichaoua, Youssoufia et Oujda, a précisé la même source, ajoutant que les températures maximales pourront atteindre 44 °C sur les provinces de Fquih Ben Saleh et Guercif.

Par ailleurs, des averses orageuses localement fortes sont attendues, le mercredi de 15H à 21H, dans les provinces d’Ifrane, d’Al-Haouz, Azilal, Khénifra, Chichaoua, El Hajeb, Sefrou et Taroudant.

Ces averses orageuses pourront être accompagnées par de la grêle et des rafales sous orages par endroits, d’après le bulletin météorologique spécial.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Région de Rabat: il menace les policiers avec son chien

Un fonctionnaire de la brigade locale de la police judiciaire relevant du commissariat régional de sûreté de Jorf El Melha a été contraint, lundi soir, d'utiliser son arme de service lors d'une intervention sécuritaire pour interpeller quatre individus ayant exposé la vie de citoyens et d'éléments de la police à une agression sérieuse et dangereuse.