Averses orageuses au Maroc: les explications d’un expert

Houssine Youaabed a indiqué que plusieurs régions du nord, du Moyen-Atlas et du Rif connaitront, à partir de ce lundi des averses orageuses, accompagnées de rafales de vent.

Dans une déclaration à Le Site info, le responsable communication de la météorologie nationale a affirmé que ce changement de climat est dû à la présence d’une dépression atmosphérique entre le Maroc et l’Espagne, au niveau de l’océan atlantique.

Youaabed a également précisé que ces averses se poursuivront jusqu’à mercredi. Et d’ajouter que les rafales de vent, accompagnées par des chasses sable par endroits, seront assez fortes ((70 à 90 km/h).

Par ailleurs, voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 14 septembre 2021, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Temps variable et favorable à des averses orageuses par moments et par endroits sur le Nord, le Rif, l’Atlas et ses régions avoisinantes et sur les régions Centre.

– Formations brumeuses le matin sur les côtes Sud.

– Rafles de vents assez fortes sur l’Oriental, les plaines atlantiques Centre et les reliefs de l’Atlas.

– Températures minimales de l’ordre de 25/30°C sur le Sud-Est, le sud de l’Oriental, le Saiss et l’intérieur des provinces Sud, de 13/20°C sur les reliefs de l’Atlas et de 20/24°C ailleurs.

– Température maximale de l’ordre de 36/41°C sur l’intérieur des provinces Sud et le Sud-Est, de 21/26°C sur le tangérois, le Rif, Oulmès, les reliefs de l’Atlas et près des côtes Centre et méditerranéennes et de 27/35°C ailleurs.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et entre Tantan et Boujdour, peu agitée à agitée sur le Détroit et ailleurs sur les côtes atlantiques.

H.M.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page