Autorisations de déplacement: les autorités s’apprêtent à serrer la vis

Des changements seront apportés à la procédure d’octroi des autorisations exceptionnelles de déplacements inter-villes, en vigueur depuis l’état d’urgence sanitaire décrété au Maroc en mars dernier.

Selon des sources de Le Site info, les autorités vont commencer à mener une enquête administrative pour s’assurer de la véracité des justifications avancées par les personnes qui demandent de telles autorisations.

Et il est évident que cette décision a été prise à la suite de la découverte de fausses déclarations.

Les autorisations exceptionnelles de déplacements sont exigées de et vers les villes assujetties à l’interdiction d’entrée et de sortie. Il reste toute de même possible de se rendre dans ces villes ou d’en sortir pour certaines raisons, notamment pour des déplacements professionnels ou médicaux ou ceux entrepris pour passer un examen ou un concours.

En relation avec le même sujet, on signale que les autorités de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane ont inauguré une nouvelle expérience qui consiste à mettre en place un portail électronique où les citoyens déposent leurs demandes d’autorisation.

Pour rappel, le gouvernement a prolongé, mercredi, l’état d’urgence sanitaire d’un mois supplémentaire. Aux walis et gouverneurs est accordée la prérogative de mettre en exécution les dispositifs nécessaires au maintien de l’ordre public et au respect des mesures sanitaires au niveau des préfectures, provinces et communes.

S.H.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page