AstraZeneca: des cas de thrombose enregistrés au Maroc, un expert rassure

Said Afif a annoncé que quatre cas de thrombose (formation de caillots sanguins) ont été enregistrés au Maroc, soulignant toutefois que le lien avec le vaccin d’Astrazeneca ne pouvait être établi avant l’analyse des cas.

Dans une déclaration à 2M, le membre du Comité technique et scientifique sur la vaccination a fait savoir que les cas déclarés ont, en effet, fait l’objet d’une expertise. Celle-ci a prouvé que trois cas sont imputables au vaccin tandis que le 4ème fait toujours l’objet de recherches. Et pour rassurer, Dr Afif a indiqué que les effets secondaires sont rares et bénins.

Pour rappel, le directeur du laboratoire de virologie, à l’Université Hassan II de Casablanca, Mustapha Naji, a déclaré que toutes les études scientifiques confirment l’efficacité du vaccin d’AstraZeneca, et qu’il n y a pas d’inquiétudes à se faire à ce sujet.

Dans des propos recueillis par Le Site info, le virologue a indiqué que l’Organisation Européenne pour la santé (EuroHealthNet) a confirmé l’efficacité du vaccin.

L’expert souligne que ce qui se passe dans certains pays européens au sujet du vaccin ne relève que du conflit d’intérêt. Naji souligne par ailleurs que la campagne de vaccination au Maroc se déroule dans de bonnes conditions, et qu’aucun effet secondaire grave n’a été enregistré.

H.M.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page