Quand une association de Nador fait le boulot du ministre de la santé

Las de constater que les infrastructures médicales de la ville de Nador se dégradent de jour en jour, les activistes d’une association ont décidé d’agir et de réaménager un pavillon pour femmes de l’hôpital El Hassani.

C’est  l’association Al Yassamine qui s’en est occupée en effectuant des travaux d’embellissement des chambres, de réparation des circuits d’électricité, de renouvellement des sommiers, des lits, des couvertures et d’achat de matériel médical pour accueillir et prendre en charge les patients.

Cette association s’est assignée pour tâche de rénover les services de cet hôpital que l’Etat a longtemps négligé. Elle a ainsi contribué à la rénovation totale du service de pédiatrie, de la mise en place d’un pavillon pour enfants abandonnés et d’élargissement des locaux de la morgue. « Et dire que cela s’est passé dans la ville natale de Lhoucine El, Ouardi, le meilleur ministre de la santé selon Benkirane », ont fait remarqué des internautes sur les réseaux sociaux.

Une initiative fort remarquable qui interpelle sur l’état délabré des hôpitaux provinciaux tel celui de Tinghir qui aurait pu sauver la petite Idya s’il avait été doté du matériel nécessaire.

F.R

hopital_nador_2

 

hôpital nador



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page