Arrivée au Maroc d’Ivanka, fille du président Donald Trump

Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain, Donald Trump, est arrivée ce mercredi à l’aéroport de Rabat-Salé pour une visite au Maroc. A son arrivée à l’aéroport, Ivanka Trump a été accueillie par la princesse Lalla Meryem.

Ivanka Trump a été saluée ensuite par le ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et le chargé d’affaires près l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, David Greene, ainsi que par d’autres personnalités. La visite de Trump porte notamment sur la promotion de son Initiative de développement économique des femmes (Women’s Global Development and Prosperity(W-GDP). L’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP) est un programme porté par Ivanka Trump avec pour ambition d’aider à l’émancipation économique de 50 millions de femmes d’ici 2025.

Ivanka Trump effectuera une visite à Sidi Kacem et aura également des rencontres avec des responsables marocains à Rabat et Casablanca.

Selon la Maison Blanche, il s’agit du troisième voyage international que Trump a consacré à la promotion de son initiative W-GDP, avec des déplacements précédents, notamment en Éthiopie, en Côte d’Ivoire, en Colombie, en Argentine et au Paraguay.

H.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Clusters dans les mosquées: la mise en garde d’un responsable

Un responsable a mis en garde les fidèles qui se rendent aux mosquées pour faire leur prière que le non-respect de la distanciation physique dans les mosquées peut mettre leur vie en danger et contribuer à la propagation du Coronavirus.