Arrestation d’une bande spécialisée dans le cambriolage du matériel de Maroc Télécom

Ils sont trois individus, qui ont donné du fil à retordre à la brigade de la gendarmerie de la province de Benslimane. Pas moins de 29 vols ont été commis dans différents endroits et qui ont la particularité de cibler le matériel de l’opérateur Maroc Télécom. A chaque fois, ce sont des appareils de transmission, des batteries, des climatiseurs, des câbles de cuivre et des fils spéciaux reliés aux postes de transmissions qui disparaissaient. Or, ce matériel coûte cher et son vol perturbe sérieusement le réseau dans certains secteurs.

Les éléments de la gendarmerie ont diligenté une enquête approfondie, s’appuyant sur les nouvelles technologies, notamment le système GPS, à l’aide duquel, ils ont fini par repérer le localiser un appel provenant d’un téléphone volé.

Cet appel a été localisé dans un entrepôt à Casablanca, qui appartient à un membre de cette bande. Selon le quotidien Assabah, la gendarmerie a reçu l’ordre d’investir ce local, où elle a découvert le matériel volé, constitué de 16 batteries, dont la valeur dépasse les 50 mille dirhams l’unité, plusieurs kilomètres de câbles de cuivre et d’autres matériels de transmission électronique dont la valeur est excessivement élevée, puisque importés de l’étranger.

Les auteurs de ces vols ont été identifiés et il s’est avéré qu’ils avaient travaillé dans diverses sociétés de sous-traitance pour Maroc Télécom et qu’ils connaissaient parfaitement la valeur marchande de leur butin.

Mehdi Demni


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page