Arrestation d’un pharmacien pas comme les autres à Casablanca

Il a sévi pendant des années dans le quartier populaire et populeux de Derb Soltane. Les personnes s’adressaient à lui naïvement pour se procurer des médicaments. Et lui, répondait à leurs doléances avec professionnalisme, allant même jusqu’à les berner en leur remplissant des feuilles de soins, qu’ils doivent présenter aux organismes de protection sociale pour remboursement.

Mais, son activité a fini par susciter la curiosité de quelques citoyens, qui se sont rendu compte que le pharmacien en question, n’est en fait qu’un charlatan et un usurpateur d’une identité et d’une profession noble.

Alertés, les éléments de la police judiciaire de l’arrondissement El Fida-Mers sultan, ont reçu l’ordre de perquisitionner le local faisant office de pharmacie. La découverte est à la mesure de la grande surprise qui a accompagné l’enquête. Le « faux » pharmacien disposait d’un important stock de médicaments de toutes sortes et pour différentes pathologies. La plupart sont des échantillons interdits à la vente ou des médicaments distribués gratuitement par les hôpitaux et autres centres de santé publics.

Pire, après pointage, cet individu de 58 ans, s’est avéré détenteur d’un lourd fichier d’antécédents judiciaires.

M.D


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page