Arrestation d’un douanier et suspension de cinq autres à Tanger

Le procureur du tribunal de grande instance de Tanger a ordonné la mise en détention provisoire d’un douanier opérant au port de Tanger-Med, soupçonné d’être complice d’un réseau d’émigration clandestine. Le chef de ce réseau s’est avéré être un émigré marocain en Espagne, qui est devenu un passeur professionnel et a facilité l’émigration de plusieurs dizaines de jeunes.

S’appuyant sur la complicité de ce douanier, il transportait les candidats à bord de sa voiture, franchissait les points de contrôle et les cachait dans les ferries à destination de l’Espagne.

L’arrestation du douanier est intervenue, lors d’un contrôle de routine, qui a révélé l’existence d’un candidat à l’émigration à bord de sa voiture. Or, ce véhicule était censé avoir été contrôlé par ledit douanier.

Les cinq autres douaniers ont été suspendus, après avoir été surpris d’avoir dressé des barrages fictifs en dehors des horaires du travail et sans en rendre compte à leurs supérieurs.

Leur suspension a été décidée en attendant les conclusions de l’enquête diligentée par les services de l’inspection centrale des douanes.

H.L


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page