Arrestation d’un apprenti terroriste à Safi

L’arrestation d’un jeune sympathisant de Daesh à Safi a fait l’effet d’une bombe, tellement son profil ne dégageait aucun penchant vers la radicalisation.

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) vient d’interpeller, à Safi, un jeune homme d’une vingtaine d’années, soupçonné de liens avec des membres de l’organisation de Daesh et d’apologie d’actes terroristes.

Ayant fait l’objet d’une enquête approfondie, notamment en mettant sous surveillance ses contacts et discussions sur la toile, les policiers ont obtenu des preuves tangibles quant à ses liens avec de grands responsables de l’organisation terroriste qui lui fournissaient les indications nécessaires sur les opérations à mener.

Cependant, son interpellation a surpris une grande partie de la population de Safi, car le jeune homme n’était pas connu pour être un élément radicalisé. Il est issu d’une famille aisée qui, jusqu’ici, gérait un grand café dans la ville. Comme quoi, il n’y a pas que les démunis qui sont recrutés par Daesh

M.D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page