Arrestation d’Omar Radi: les images du sit-in devant le Parlement

Un sit-in en soutien au journaliste Omar Radi a été organisé ce samedi après-midi devant le Parlement, à Rabat. Plusieurs associations, journalistes et acteurs de la société civile y ont pris part. Objectif: Dénoncer l’arrestation du journaliste et le recul de la liberté d’expression au Maroc.

Les membres du comité de soutien à Omar Radi ont également appelé « à la libération de l’ensemble des détenus d’opinion ».

Intervenant lors de ce sit-in, la coordinatrice du comité, Khadija Ryadi, a affirmé que « l’arrestation du journaliste Omar Radi s’inscrit dans un processus continu de restriction des libertés », appelant à la « formation de comités dans toutes les villes pour défendre le droit à la liberté d’expression ».

Poursuivi pour « outrage à magistrat », le jeune journaliste a été placé en détention provisoire jeudi 26 décembre.

Dans une déclaration à Le Site Info, l’avocat Saïd Benhmani a assuré que Radi a été convoqué à cause d’un tweet publié en avril dernier concernant le procès du Hirak.

Le journaliste, également membre d’Attac Maroc, a déjà été entendu le 18 avril 2019 pendant plus de cinq heures à propos du même tweet dans lequel il dénonçait les lourdes peines prononcés à l’encontre des détenus du Hirak.

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page