Arrestation de personnes qui « guettent » le passage du cortège royal

Les services de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) ont procédé à l’arrestation d’un groupe de personnes qui « guettent » le passage du cortège royal dans les avenues et les routes périphériques de plusieurs villes marocaines.
La ville de Tanger est concernée et cela se fait « dans des conditions de nature à mettre en danger leur vie et celle d’autrui et par le recours à des moyens et procédés constituant des actes punis par la loi ».
Les enquêtes préliminaires menées par les services de sécurité ont révélé que parmi les individus interpellés figurent « ceux qui utilisent des mineurs ou des personnes en situation de handicap pour intercepter le passage du cortège royal, ce qui met en danger la vie de ces personnes », indique vendredi la DGSN dans un communiqué.
On apprend enfin « que certains de ces individus recourent à ces pratiques de manière régulière et organisée, en utilisant des procédés délictueux en vue d’escroquer et de faire chanter les citoyens ou à des fins lucratives ».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page