Arrestation à Tiznit d’un assassin au profil très particulier

L’information est passée presque inaperçue. Un homme d’un certain âge a été retrouvé mort, assassiné dans sa maison, ligoté et sauvagement poignardé. Pourquoi et pour quel mobile, alors que la victime ne présentait pas le profil de personnes ayant des ennemis ou des jaloux envieux?

Quatre unités de la gendarmerie appuyées par des éléments de la BNPJ se sont mises à la besogne. Une semaine d’enquête menée tous azimuts allait les conduire vers un suspect. Mardi soir, alors qu’il suivait le match Wydad-Ahly dans un café de la ville, un jeune homme a été interpellé à la surprise de tous les autres téléspectateurs.

Conduit à la brigade et soumis à l’interrogatoire, le suspect n’a pas tardé à avouer son crime. Il a même affirmé devant les enquêteurs qu’il avait ressenti une « jouissance énorme » en liquidant cet individu qui était selon lui un fquih (Charlatan). D’ailleurs, précise-t-il, ceci n’était qu’un épisode d’une longue série de liquidations physiques planifiées ciblant exclusivement des fquihs, rapporte Al Yaoum24.

Il a rappelé que c’était bien lui qui avait tenté d’assassiner une semaine auparavant un autre fquih, mais ce dernier n’a du son salut qu’à sa résistance farouche. Il a en outre expliqué aux enquêteurs son modus operandi qui consistait à contacter ces charlatans pour se plaindre d’un mal et que cette ruse donnait ses fruits à chaque essai.

En somme, les forces de sécurité ont neutralisé un « Jack l’éventreur » version marocaine.

N.A.F.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page