Arnaques et pièges à touristes place Jemaa El Fnaa

La wilaya de Marrakech-Safi a envoyé une lettre aux responsables du conseil de la ville de Marrakech demandant de renforcer le contrôle des restaurants qui pullulent dans la ville ocre et de limiter les prix illégaux appliqués aux touristes.

C’est bien connu, sur la place Jemaa El Fnaa, à Marrakech, des mets « authentiques » sont proposés aux touristes, sans autorisations officielles. Leurs prix sont parfois comparables à ceux des plats des hôtels 5 étoiles.

Le wali de Marrakech a décidé de demander officiellement au maire de Marrakech de s’occuper personnellement de cette affaire, suite à une bagarre entre quatre propriétaires de restaurants de Jemaa El Fnaa. Ils arnaquaient des touristes européens.

Leur rivalité a laissé place à la violence. Un des restaurateurs a menacé les autres avec une arme blanche. Une personne a pu les calmer et ils se sont retrouvés au poste de la police touristique. Cette situation a provoqué la colère du wali de Marrakech. Il a demandé à la police de s’occuper de tout le désordre ambiant de cette place mythique.

Pour rappel, Marrakech est l’une des villes touristiques qui attirent le plus de professions non autorisées par les autorités locales de la commune, notamment les faux guides qui travaillent librement près de la Koutoubia et d’autres places connues de la ville ocre.

Ces faux guides travaillent le soir comme hôtes dans des restaurants afin de continuer à profiter de l’argent des touristes. Ils empochent entre 25 et 30% de la consommation de chaque touriste.

S.A.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page