Arnaque par la technique du «Samawi» à Larache: on en sait plus

L’enquête judiciaire se poursuit dans l’affaire de la trentenaire qui a été arnaquée mardi dernier à Larache par la technique du «Samawi». Un sexagénaire, accompagné d’une jeune femme, avait réussi à détrousser la victime de plusieurs bijoux précieux coûtant pas moins de 60.000 dirhams, en plus d’une somme de 1000 dirhams.

Selon une source de Le Site info, la victime accompagnait sa fille à l’école lorsque le coupable l’a approchée et hypnotisée en lui mettant une bougie sur le dos. La trentenaire, inconsciente, s’est immédiatement dirigée chez elle et lui a apporté ses bijoux et son argent. Quelques minutes après, la victime a repris conscience et s’est rendue compte qu’elle avait été arnaquée. Les coupables avaient déjà pris la fuite, lui laissant un œuf à la main.

Elle a immédiatement alerté la police qui a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire. Les autorités ont d’ailleurs utilisé les caméras de vidéosurveillance installées à l’endroit où l’arnaque a eu lieu et ont réussi à identifier les coupables qui sont  activement recherchés.

N.M.

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: retour au confinement total? Voici les scénarios les plus probables

Après que le président français, Emmanuel Maroc, a annoncé le retour du confinement dans son pays, à partir de vendredi 30 octobre, de nombreux Marocains s'interrogent sur ce qui les attend, pendant les prochaines semaines.