Après une suspicion d’infection, le Maroc retire des lots de chocolats Kinder

L’information vient de tomber ce mardi soir. L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a annoncé avoir pris des mesures urgentes en raison d’une suspicion d’infection à la bactérie Salmonella Typhimurium, responsable des toxi-infections alimentaires, de certains lots de la marque de chocolats « Kinder ».

Ces mesures consistent en le renforcement du contrôle de tous les produits de la société Ferrero à l’importation afin d’éviter l’introduction des lots de ces produits sur le marché national et le retrait immédiat du circuit de commercialisation au niveau des importateurs et des enseignes de distribution de tous les lots des produits concernés, indique l’Office dans un communiqué.

Les suspicions concernent les produits suivants:

  • Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022,
  • Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022,
  • Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août,
  • Kinder Happy Moments, Kinder Mix avec des dates de péremption à fin août 2022.

Par ailleurs et par mesure de précaution, l’ONSSA « invite les consommateurs à ne pas acheter les produits dont les références sont indiquées ci-dessus et demande aux personnes les détenant de ne pas les consommer », conclut le communiqué.

Rappelons que des cas de salmonellose ont été détectés en Europe. Les soupçons se tournent vers l’infection à la bactérie Salmonella Typhimurium, responsable des toxi-infections alimentaires. Affaire à suivre.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page