Après Saad Lamjarred, le clip d’un autre Marocain viré de Youtube

Les nombreux fans de Zakaria Ghafouli ont été désagréablement surpris en constatant que la chaîne Youtube a supprimé sa chanson…

Intitulée “La t’kabbar channe “(Ne donne à personne plus d’importance méritée!), la chanson avait eu un succès probant et a récolté un nombre impressionnant de vues. Sa suppression par Youtube aurait pour cause une accusation de plagiat.

Et c’est un autre artiste du cru, Mourad Kasraoui, qui avoue être derrière cette suppression. Sur sa page officielle Facebook, il écrit: “Je remercie Dieu qui m’a rendu justice! Je viens juste de recevoir un mail de la direction de Youtube m’apprenant que ma requête avait été prise en considération et que la chanson de Zakaria Ghafouli allait être supprimée”. Kasraoui ajoute qu’il vient là de gagner une bataille. “Mais la guerre n’en est qu’à ses débuts!’, précise-t-il.

Mais qui a plagié qui, au fait? On n’en sait rien jusqu’à preuve du contraire! Pour l’heure, une source concordante affirme que Zakaria Ghafouli, de son côté, soutient mordicus qu’il compte prendre toutes les mesures nécessaires afin que  la chanson “retrouve officiellement sa place naturelle sur Youtube”.

Le chanteur soutient également détenir tous les éléments et indices qui prouvent qu’il n’a pas plagié les paroles de la chanson”La t’kabbar channe”. En tout cas, le titre de la chanson était prémonitoire et affirme expressément qu’il faut se défendre et ne pas avoir de complexe d’infériorité vis-à-vis de quiconque.

Tout en espérant que personne ne sera lésé dans cette histoire de plagiat, l’on rappelle que Saad Lamjerrad a récemment connu la même mésaventure. Sa chanson “Salam” avait été supprimée pendant 24 heures  par la chaîne Youtube avant que le chanteur ne puisse récupérer son titre. Et ce, après avoir fourni  tous les documents nécessaires récusant tout plagiat.

L.A.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Grande nouvelle pour les fans de Saad Lamjarred (VIDEO)

L’artiste égyptien a fait cette annonce avant d’interpréter «Ensay», son duo avec Saad Lamjarred qui a cumulé des millions de vues sur Youtube.