Après les sanctions royales, Hammouchi rappelle ses troupes à l’ordre

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) réagit suite aux hautes instructions royales de limoger certains ministres et hauts responsables de l’Etat. Et dans ce sillage, Abdellatif Hammouchi a envoyé une note de service à toutes les directions de la Sûreté nationale, incitant à davantage de contrôle, d’intégrité, de transparence et de sacrifices consentis. 
Le site arabophone Hespress, qui rapporte l’information, précise que le directeur général de la sûreté nationale, dans cette note de service, a rappelé la teneur des deux discours royaux: celui de la Fête du Trône et celui sous l’Hémicycle. Le message est clair: aucune alternative dans cette ère nouvelle pour quiconque se croit au-dessus des lois et personne ne pourra échapper aux sanctions au cas où sa mission citoyenne serait entachée de laxisme et de dysfonctionnements.
Abdellatif Hammouchi insiste aussi sur le fait que les hautes instructions et directives du roi Mohammed VI constituent « le préambule d’une nouvelle période dont le maître-mot est de rendre des compte liés aux responsabilités de tous ».

Et d’ajouter que cela interpelle tous les secteurs, dont les services de la Sûreté nationale qui sont considérés comme garants de la sécurité de la patrie et des citoyens. La note précitée insisite sur une stratégie sécuritaire prenant en compte les réalités sociétales et les risques encourus et prônant des canaux de communication et de proximité idoines avec la population.

De son côté, un haut responsable sécuritaire a déclaré qu’avant d’être un poste ou une fonction, la mission de tout un chacun est surtout une responsabilité et un devoir national, comme le précisent les instructions royales. 

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page