Après le scandale des pèlerins arnaqués, des agences de voyage seront sanctionnées

L’affaire avait fait beaucoup d’encre. Le ministère du Tourisme a finalement annoncé qu’une enquête approfondie « est en cours » afin de déterminer les responsabilités des agences de voyage impliquées dans ce scandale relatif à l’hébergement de certains pèlerins marocains.

Sur le plan organisationnel, le ministère déplore « un incident relatif à des problèmes d’hébergement des pèlerins de 22 agences de voyages (dont 17 appartenant au club dénommé « club national des agences de voyages marocaines CNAVM » dit « Mantouj Mouyassar ») ».

Dans un communiqué, le ministère parle de « la mobilisation des équipes du ministère sur place ainsi que celles du ministère des Habous et des Affaires Islamiques en coordination avec les autorités saoudiennes afin de s’assurer que l’ensemble des pèlerins soient logés dans de bonnes conditions et que les agences de voyages concernées s’engagent à prendre toutes les dispositions financières et organisationnelles nécessaires au respect de leurs engagements contractuels ».

Le ministère du Tourisme affirme enfin qu’une enquête approfondie est en cours afin de déterminer les responsabilités desdites agences de voyage et que les sanctions nécessaires seront prises avec célérité et fermeté à l’encontre de celles ayant failli à leurs engagements.

S.L. (avec MAP)




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page