Après le baiser polémique, un réalisateur marocain prend la défense de Nisrine Erradi

Le baiser échangé entre Nisrine Erradi et Lubna Azabal, sur le tapis rouge du Festival de Cannes, n’a pas fini de faire parler de lui. Cette fois-ci, c’est au tour du réalisateur Hicham El Jebbari de réagir à ce “baiser polémique”, d’autant plus que certaines voix se sont élevées pour appeler au “boycott” de sa série “Al Madi La Yamout” (Le passé ne meurt pas), dont l’héroïne n’est autre que Nisrine Erradi.

“Nisrine Erradi a un grand talent, avec une forte présence. Instruite et studieuse, elle innove dans son travail et respecte ses collègues”, a-t-il écrit dans un post Instagram.

Le réalisateur de la série diffusée ce Ramadan sur Al Aoula a par ailleurs appelé l’actrice à “dépasser les non-dits”. “Ne prête pas attention aux ragots”, lui a-t-il conseillé.

“Encore une fois merci pour tout ce que tu apportes au cinéma marocain”, a-t-il conclu.

Rappelons que le baiser échangé entre les deux actrices a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux au Maroc. Plusieurs internautes ont en effet exprimé leur colère suite à ce “geste” et critiqué les deux actrices qui, selon eux, n’ont pas respecté le mois sacré.

Lubna Azabal a avoué être responsable de cette «bévue» et regretté que ce baiser ait provoqué l’ire et l’indignation de certains Marocains. L’interprète du rôle de “Abla” dans le film intiltulé “Adam” de Maryam Touzani, ayant reçu une “standing ovation” à Cannes, a tenu à présenter ses excuses “au peuple marocain”. Elle a aussi expliqué que c’était elle l’auteure de ce baiser polémique donné à Nisrine Erradi, sa partenaire dans “Adam”, qu’elle considère comme sa sœur.

S.L. et R.T.

Articles similaires

Suggestions d’articles

L’actrice Nisrine Erradi refait parler d’elle (PHOTO)

C'est l'actrice qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.