Après la Russie, l’Ukraine veut exporter sa viande au Maroc

Il y a peine quelques semaines, le Service fédéral pour la surveillance vétérinaire et phytosanitare russe avait annoncé que la Russie s’apprêtait a exporter des viandes bovines au Maroc. A leur tour, les autorités compétentes de Kiev sont en train de concocter un certificat vétérinaire, en accord avec le Royaume, pour l’exportation de viandes et de produits avicoles ukrainiens à destination du Maroc.
C’est ainsi, rapporte le quotidien Al Massae de ce vendredi 13 avril, qu’un communiqué des services du Système de contrôle de salubrité alimentaire en Ukraine révèle le paraphe du certificat vétérinaire entre les deux pays concernant les viandes et les produits avicoles que le Maroc compte importer.
D’un autre côté, selon le ministère ukrainien des Politiques agricoles et alimentaires, le Royaume est l’un des pays africains à avoir la primauté en Ukraine dans le domaine de l’amélioration du commerce agroalimentaire. Ce fait est ainsi confirmé, précise le journal, par les communiqués des services gouvernementaux ukrainiens de recensement pour l’année 2017.
Ben Brahim


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page