Après la polémique, Yatim sort (enfin) de son silence

C’est la nouvelle affaire qui fait depuis quelques jours les choux gras de la presse. Depuis jeudi dernier, une vidéo du ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Yatim, main dans la main avec une jeune fille à Paris, fait le tour de la Toile.

Face à cette polémique dont il se serait bien passé, le PJDiste a décidé de sortir de son silence pour tirer les choses au clair. Dans un entretien accordé au site Al3omk Al Maghribi, il a confirmé que la jeune femme qui apparaît à ses côtés est bien sa fiancée, déplorant au passage ce genre d’acte qui porte atteinte à la vie privée des personnes et à leur intimité.

“Nous sommes fiancés, avec tout ce que cela implique au niveau légal, social et religieux”, a-t-il indiqué, avant de poursuivre: “Depuis nos fiançailles, je tiens à rendre visite à sa famille lors des événements, notamment religieux. Les membres de ma famille sont également au courant et ce n’est un secret pour personne”.

Concernant leur présence dans la capitale française, Yatim a précisé qu’ils n’ont pas voyagé ensemble à Paris. “Nous n’avons pas voyagé en même temps et nous n’avons pas logé ensemble. Je m’y était rendu pour une activité partisane alors qu’elle s’y était rendue pour des raisons familiales”, a-t-il dit.

Par ailleurs, le ministre a souligné que le “hijab” n’est plus un critère de religiosité ou une preuve de bonne conduite, en réponse aux critiques sur le fait qu’il s’est fiancé à une femme ne portant pas le voile.

Yatim a enfin révélé qu’il est sur le point de finaliser la procédure de divorce pour pouvoir se remarier. “Depuis presque neuf ans nous vivons une relation conflictuelle”, a-t-il précisé au sujet de sa relation avec sa première épouse.

Rappelons qu’une source proche de Yatim a confié à Le Site Info que cette vidéo a été filmée en juillet. Et d’ajouter que le couple a célébré ses fiançailles en juin 2018 en présence de plusieurs dirigeants du PJD. «L’heureuse élue n’est autre que la kinésithérapeute de Yatim», explique notre source.

R.T.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Mustapha Hadji réagit aux propos de Badou Zaki

Après avoir été traité de "vipère" par l'ex-sélectionneur national, Badou Zaki, Mustapha Hadji est sorti de son silence pour se défendre.