Après la fermeture des hammams, vers un reconfinement au Maroc ?

Les autorités s’apprêtent à annoncer la fermeture totale des hammams dans tout le Royaume. Ceci, dans le cadre des dispositions de l’état d’urgence sanitaire en vigueur, depuis mars dernier, pour circonscrire la propagation de la pandémie du coronavirus.

Après cette décision, les Marocains n’ont pas manqué d’exprimer leurs inquiétudes, craignant un nouveau confinement.

A ce propos, Mustapha Ennaji a indiqué qu’un reconfinement, comme celui de mars, n’est pas exclu, surtout après l’apparition d’un premier cas de la nouvelle souche du covid-19 au Maroc.

Dans une déclaration à Le Site info, le virologue et directeur du laboratoire de virologie de l’université Hassan II de Casablanca a fait savoir que le retour au confinement dépend de la situation épidémiologique du Royaume. «Si la situation se détériore et que le bilan des contaminations grimpe, le Maroc sera obligé de se reconfiner pour contrôler la pandémie», a-t-il mis en garde.

Le virologue a tenu, toutefois, à rassurer les Marocains, et préciser que la situation est actuellement stable, contrairement aux mois derniers. «Aujourd’hui, on est sur la bonne voie. On n’attend que le lancement de la vaccination», a-t-il souligné.

Par ailleurs, Dr Ennaji a appuyé la décision de fermer les hammams, expliquant que les bains maures sont des lieux favorables à la propagation du virus, ce qui représente un véritable danger pour la population.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page