Antonio Guterres est au Maroc (PHOTOS)

Le Secrétaire Général des Nations-Unies, Antonio Guterres, est arrivé ce dimanche 9 décembre à Marrakech.

Le patron de l’ONU qui prendra part à la Conférence intergouvernementale de Marrakech (10 et 11 décembre) pour l’adoption officielle du Pacte mondial sur les migrations, a été accueilli à son arrivée à l’aéroport de la ville ocre par le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, Abdelkrim Benatiq.

A Marrakech, Guterres devra aussi prendre part, lundi, à une rencontre de haut niveau pour commémorer le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, au même titre que plusieurs anciens Hauts Commissaires des Nations-Unies pour les droits de l’Homme, avait précisé son porte-parole, Stéphane Dujarric, lors d’un point de presse.

Rappelons que la conférence intergouvernementale de Marrakech, convoquée par l’ONU, sera marquée par la participation d’au moins 150 Etats membres, selon les Nations-Unies, qui s’attendent aussi à la présence d’au moins une vingtaine de Chefs d’Etat et de Gouvernement à ce rendez-vous mondial important.

Le texte du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières a été approuvé le 13 juillet dernier par les Etats membres sous l’égide de l’Assemblée générale des Nations-Unies, et a été salué par le chef de l’ONU comme “une réalisation importante”.

Il s’agit d’un document complet visant à mieux gérer les migrations internationales, à relever leurs défis et à renforcer les droits des migrants tout en contribuant au développement durable.

Le texte du Pacte mondial est profondément ancré dans la Charte des Nations-Unies et la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page