Anniversaire: les 10 ans de la radio libre au Maroc

Les radios privées fêtent cette année le 10ème anniversaire de la libéralisation audiovisuelle au Maroc et la radio libre en sera la consécration le 17 mai.

Cette journée est un prélude idéal pour la création de l’association des radios et télévisions privées africaines. Avec un pluralisme éditorial sans précédent et plus de 15 millions d’auditeurs par jour, la radio libre est devenue le média incontournable par excellence qui divertit, informe et qui porte les questions d’intérêt général sous l’angle de la pensée critique et responsable.

Concernant la programmation radiophonique de cette journée du 17 mai, chacune des stations diffusera des programmes adaptés, y compris des libres antennes avec les auditrices et auditeurs que les radios privées veulent associer à cet anniversaire pas comme les autres.

Ainsi, une émission spéciale et commune à l’ensemble des opérateurs, intitulée « Emission spéciale fête de la radio libre » sera diffusée simultanément sur toutes les radios libres marocaines, le 17 mai, à partir de 07h30. Les fondateurs de ces radios prendront la parole et discuteront des thèmes de la liberté, du civisme, de la citoyenneté et bien entendu de l’avenir de la radio libre au Maroc et en Afrique.

En dix ans, les onze radios libres marocaines, qui sont nées des deux vagues de la libéralisation audiovisuelle, de 2006 et de 2010, ont réussi à développer une proximité inégalée avec les Marocains de tous bords et de toutes les régions du pays.

Acteurs incontournables de l’édification démocratique et moderne du Maroc, les radios libres rendront hommage, à cette occasion, en collaboration avec le ministère de la Communication et la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), à leurs auditrices et auditeurs qui font leur succès.

S.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page