André Azoulay sera présent aux obsèques de Shimon Peres

©DR

Les obsèques de l’ancien président et Premier ministre israélien sont prévues au Mont Herlz à Jérusalem, vendredi prochain. Le conseiller du roi sera présent.

Le conseiller du roi André Azoulay, qui participait à un colloque à l’Institut du Monde arabe à Paris va s’envoler ce jeudi pour Israël afin d’assister aux obsèques de Shimon Peres, confirme une source au Site info.

Rappelons que Shimon Peres est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 93 ans des suites d’un accident vasculaire et cérébral.
De nombreux chefs d’Etat ont confirmé leur présence lors des obsèques, qui auront lieu vendredi, à 11h, à Jérusalem.
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas assistera aux funérailles de l’ancien président israélien.
Barack Obama sera présent, ainsi que son homologue allemand, Joachim Gauck. Hillary Clinton, candidate démocrate aux élections présidentielles américaines, sera accompagnée de son mari, l’ancien chef d’Etat Bill Clinton.
Le prince Charles, le premier ministre canadien Justin Trudeau et la chancelière allemande Angela Merkel ont également confirmé leur venue auprès du ministère israélien des Affaires étrangères.
L’Elysée a indiqué dans un communiqué que François Hollande se rendrait à Jérusalem pour assister à la cérémonie. Nicolas Sarkozy fera également le déplacement, a précisé de son côté à l’AFP l’entourage de l’ancien président.
La présence du pape François a été un temps annoncé mais le Vatican a démenti l’information, indiquant que le souverain pontife était en déplacement en Géorgie.
M.D.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Discussion à bâtons rompus avec André Azoulay

Pour pouvoir être légitime dans ces espaces de culture et de patrimoine, il ne faut pas trahir. Il faut respecter, comprendre et partager. Le tourisme de demain sera celui de l’écologie, de la culture, du bien-être.