André Azoulay rend hommage au talent de Feu Edmond El Maleh

©LeSiteinfo

Les valeurs dans leurs dimensions universelles chez feu Edmond Amran El Maleh ont été mises en exergue, vendredi soir à Casablanca, en marge de la 23ème édition du Salon international de l’Edition et du Livre (SIEL).

Feu Edmond Amran El Maleh “fascinait par son talent et sa singularité unique, puisqu’il savait dire et écrire ce que beaucoup d’entre nous ressentait avec un discours simple et clair”, une profondeur philosophique et un engagement vis-à-vis de questions sociales et politiques préoccupantes, a indiqué à cette occasion, André Azoulay, Conseiller du Roi Mohammed VI, lors d’une conférence intitulée “Edmon Amran Al Maleh : Valeurs et universalité” organisée dans le cadre de la commémoration du centenaire de la naissance du défunt écrivain marocain, en marge du SIEL.

La 23ème édition du SIEL, organisée par le ministère de la Culture avec la coopération de l’OFEC, connait la participation de 54 pays, ainsi que 11 ministres de la culture africains et 40 éditeurs et écrivains.

Les organisateurs du Salon, qui s’étend sur 20.000 m2, s’attendent à accueillir environ 350.000 visiteurs lors de cette édition, qui découvriront 100.000 titres de 702 éditeurs (353 directs et 349 indirects).

(avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

André Azoulay a eu un accident entre Casablanca et l’aéroport Mohammed V

Le conseiller royal, André Azoulay, a été victime ce lundi d'un accident de la route entre Casablanca et l'aéroport Mohammed V.