André Azoulay raconte son enfance au Maroc (VIDEO)

Dans le premier épisode de cet entretien accordé à Le Site info, André Azoulay, Conseiller du roi Mohammed VI, raconte son enfance au Maroc. 

« Mon père travaillait au port d’Essaouira. Il était fonctionnaire des travaux publics. Il avait été licencié par les autorités du Protectorat qui ne voulaient pas que les juifs soient dans la fonction publique », se souvient André Azoulay. « Mon père a été obligé de devenir commerçant. Un soir, un voisin qui revenait d’Al Qods, lui a ramené un petit sac. Dans celui-ci, il y avait de la terre qu’il avait ramenée. « Je veux partager avec toi ce que je viens de vivre, nous sommes frères et amis », lui a-t-il dit. C’est cela mon Maroc », dit André Azoulay avec beaucoup d’émotion.

« J’avais 8 ou 9 ans à l’époque. cela a été très présent pour le reste de ma vie. C’est le sens que je veux donner à mon existence », résume-t-il. « Je n’oublierai jamais les manifestations dans la ville à l’époque pour appeler au retour de Feu Sa Majesté Mohammed V », ajoute également Azoulay.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

40 nouveaux décès au Maroc: la répartition par régions (Covid-19)

2.552 nouveaux cas d'infection au coronavirus (Covid-19) et 2.318 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures.