Amzazi appelé à imposer le mode présentiel dans tous les établissements

L’observatoire du système d’enseignement et de formation a appelé le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaid Amzazi à décréter un enseignement présentiel obligatoire dans tous les établissements scolaires publics et privés.

L’observatoire a indiqué dans une déclaration dont Le Site info dispose d’une copie que cette mesure doit intervenir tout en garantissant le respect strict du protocole sanitaire pour les élèves, les enseignants et le staff administratif.

Il s’agit d’une question qui concerne tous les citoyens, mais aussi 12 millions d’enseignants, apprenants, fonctionnaires administratifs et employés et de laquelle dépend leur stabilité sociale, morale et psychologique.

L’observatoire a par ailleurs déploré la confusion qui règne dans l’organisation des examens, regrettant les dysfonctionnements dans le respect du protocole sanitaire dans plusieurs établissements qui pâtissent de l’absence de produits de stérilisation, le non-respect du port de masques et l’indisponibilité des dispositifs de prise de température.

De même, on relève la nécessité de revoir la communication avec les citoyens, estimant qu’il est clair qu’il est devenu nécessaire de cohabiter avec le virus, sans perdre de vue les mesures de prévention, et de mettre fin au discours de terreur, qui est encore plus grave que le Covid-19 lui-même.

S.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Caricatures outrageuses: Nadine Morano lance un appel au Maroc (PHOTO)

Après que le ministère des Affaires étrangères et de la coopération a condamné les caricatures du prophète, Nadine Moreno a écrit un message sur Twitter qui risque de faire beaucoup de bruit.