Amine Harit a le droit de quitter le Maroc

Le footballeur marocain Amine Harit, impliqué dans un accident mortel à Marrakech, a récupéré son passeport et son permis de conduire. Selon la presse allemande, il a donc le droit de quitter le territoire national et n’est pas obligé d’assister personnellement aux prochaines audiences.

“Amine Harit peut quitter le Maroc et n’est pas obligé d’assister aux audiences de son procès. Son avocat a été désigné pour le représenter”, affirme Christian Heidel, directeur sportif de Shalke 04, club allemand où évolue le Lion de l’Atlas.
Pour rappel, le procureur du roi près le tribunal de première instance de Marrakech avait décidé, mardi 3 juillet, de poursuivre l’international marocain Amine Harit en état de liberté provisoire.
Le joueur a été libéré sous caution et a payé 10.000 dirhams, affirment également les médias allemands. La première audience du procès a été fixée au 11 juillet, tandis que la seconde au 22 juillet. Le joueur pourra reprendre les entrainements avec son club le 29 juillet. D’ici là, il restera au Maroc pour rester avec sa famille.
On apprend également que la famille d’Amine Harit a présenté ses condoléances aux proches du défunt. Ces derniers pourraient retirer leur plainte après un accord à l’amiable.
Christian Heidel, le porte-parole du club allemand FC Schalke 04 où le joueur de la sélection nationale évolue, a tenu une conférence de presse pour évoquer l’affaire. Il a ainsi annoncé que le club soutient Harit qui, a-t-il souligné, est toujours en état de choc après le drame.
“Il est actuellement auprès de sa famille au Maroc et reçoit un grand soutien psychologique. Il souhaitait que son club suive l’affaire et avait besoin de notre soutien”, a-t-il souligné, ajoutant que le FC Schalke 04 s’inquiète pour son état.
Après avoir fait le point sur l’accident, le responsable a assuré qu’aucun membre du club ne se déplacera au Maroc parce qu'”Amine devrait bientôt revenir en Allemagne”. “Tout se décidera après la fin de l’enquête”, a-t-il tranché.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Rencontre entre Mohammed VI et le roi de Bahreïn à Rabat

Le roi Mohammed VI a eu, ce jeudi à Rabat, une rencontre avec le roi du Bahreïn, Hamad Ben Issa Al Khalifa, qui effectue une visite privée au Maroc.