Amina Rachid rend hommage à Abdellah Chakroun décédé ce jeudi (VIDEO)

Le talentueux Abdellah Chakroun vient de nous quitter ce jeudi 16 novembre, des suites d’une longue et pénible maladie.

Artiste ayant plusieurs cordes à son arc, il a marqué plusieurs générations de Marocains en tant qu’acteur, auteur et metteur en scène de maintes pièces théâtrales radiophoniques, en particulier sur les ondes de la RTM.
Et il serait fastidieux d’énumérer toutes les oeuvres que le public marocain lui doit et d’exprimer la très grande admiration et gratitude qu’il mérite. Il ne nous reste que le regret et l’immense tristesse que tout le Royaume ressent à la triste nouvelle de sa disparition.
Il nous reste aussi le témoignage, aussi poignant qu’émouvant de celle qui a partagé sa vie et qui lui doit, en partie, son succès au théâtre, comme à la télévision et au cinéma: la grande actrice Amina Rachid.
« Mon mari avait toutes les qualités que chaque femme aurait souhaité », a-t-elle déclaré à Le Site info, en témoignage au défunt, parfait époux pendant des décennies. Rédacteur, animateur au sein de Radio Maroc, la RTM depuis, Abdellah Chakroun a été propulsé responsable d’émissions arabophones avant d’aller exercer ses immenses talents en Tunisie. Auteur à la plume prolifique, il est devenu membre à part entière de l’Union des écrivains marocains en 1961.
Les obsèques du défunt ont eu lieu jeudi, après la prière d’Al Asr, au cimetière Arrahma, à Casablanca. Que Dieu ait Si Abdellah Chakroun en Sa sainte miséricorde! « Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons ».
Votre disparition est une grande perte pour le théâtre national et pour tout le Maroc. Adieu, l’Artiste!
Larbi Alaoui (Vidéo: Meryem Salah)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page