Amina Mae El Ainine appelle à introduire l’éducation sexuelle à l’école

La députée PJD Amina Mae El Ainine s’est alarmée de la multiplication des viols de mineurs au Maroc. Le dernier en date, celui dont a été victime un enfant à Ksar El Kébir. Ce dernier a été abusé sexuellement par un voisin de la famille.

Face à cette situation, la députée « islamiste », connue pour ses prises de position courageuses, a appelé à l’inclusion de l’éducation sexuelle dans les programmes scolaires. Ceci afin de « préserver la santé physique et psychologique des enfants », a-t-elle écrit dans un post Facebook.

Mae El Ainine a aussi insisté sur l’importance de communiquer sur le sujet. Un sujet qui n’est abordé ni à l’école, ni à la maison, à cause de la culture de la « hchouma », précise-t-elle.

La jeune députée n’a pas manqué de rappeler la gravité de ce phénomène -en forte augmentation- qui a des conséquences dévastatrices sur la santé mentale des jeunes victimes, d’autant plus que l’accompagnement psychologique est quasi-inexistant dans notre système de santé, assure-t-elle.

K.C. et M.D.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page