Algésiras: des trafiquants de drogue s’en prennent à la Guardia civil

La guerre entre barons et trafiquants de drogue, douaniers et Guardia civil prend des dimensions de plus en plus sérieuses et graves.

C’est ainsi, rapporte le quotidien Al Massae de ce jeudi 8 mars, que des individus cagoulés ont essayé de mettre le feu à des vedettes au port d’Algésiras.
Cet acte criminel, selon des sources sécuritaires espagnoles, est une réponse vengeresse à l’encontre des autorités qui combattent inlassablement le trafic de drogue. Il a eu lieu aux aurores quand deux hommes cagoulés se sont approchés de deux vedettes de la Guadia civil, récemment venues en renfort pour lutter contre les trafiquants de cannabis, et ont versé de l’essence dessus avant d’être surpris par un agent de sécurité et de prendre la poudre d’escampette. Mais tout en menaçant de revenir pour, de nouveau, exécuter leur forfait pyromane.
Les autorités espagnoles ont mis en branle une campagne sécuritaire d’envergure pour interpeller les membres du réseau impliqués dans cette tentative. Alors que le ministère de l’Intérieur a pris la décision d’augmenter le nombre des policiers exerçant dans la région de La Linea, située entre Gibraltar et Algésiras, afin de mettre les bouchées doubles dans la lutte contre le trafic de drogue entre le nord du Maroc et les côtes ibériques.
Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page