Alerte météo: voici les régions où il va (enfin) pleuvoir au Maroc

Bonne nouvelle pour les Marocains qui scrutent les cieux en attendant les pluies. Les prévisions balayent les rumeurs de sécheresse d’un revers de main avec l’arrivée d’averses à partir du mercredi 29 novembre.

De fortes pluies accompagnées parfois de rafales de vent et d’orages par endroits sont attendues de mercredi à 18h à jeudi à 14h sur plusieurs régions du Royaume, indique ce mardi la Direction de la météorologie nationale.

VIDEO- Météo: La pluie commence à tomber au Maroc (VIDEO)

VIDEO- Météo: Voici les régions concernées par la pluie au Maroc (VIDEO)

Des pluies de 80 à 100 mm sont prévues dans les Provinces de Larache, Chefchaouen, Ouazzane et Kenitra, précise la météo nationale, dans un bulletin spécial, notant que ces quantités pourront être localement dépassées notamment sur les reliefs de ces provinces.
Des précipitations allant de 50 à 75 mm sont attendues, en outre, à Taounate, Al Hoceima, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Salé, Taza et Tétouan, alors que des pluies de 20 à 40 mm concerneront Tanger, Fahs-Anjra, Rabat, Skhirate-Temara, Mohammedia, Mediouna, Berchid, Nouaceur, Casablanca, Benslimane, Settat, Khemisset, Khouribga, El Jadida, Sidi Bennour, Safi, Khenifra, ajoute la même source.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page