Alerte météo: les villes où il va pleuvoir ce week-end au Maroc

De fortes pluies accompagnées d’orages et un temps froid avec chute de neige sont attendus samedi et dimanche dans plusieurs régions du Royaume, indique la météo nationale.

Les fortes pluies accompagnées d’orages (40-70 mm) concerneront, du samedi à 15h au dimanche à 18h, les provinces d’Al-Haouz, Azilal, Béni-Mellal et Khénifra, ainsi que Taza, Taounate, Moulay Yaacoub, Fès, Meknès, Ifrane, El Hajeb, Sefrou, Kouribga et Figuig (30-50 mm).

Les provinces de Sidi Kacem, Sidi Slimane, Kénitra, Rabat, Skhirat, Témara, Mohammédia, Casablanca, Mediouana, Naouceur, Berrechid, Benslimane et Khémisset enregistreront également de fortes pluies allant de 25 à 40 mm dimanche entre 6h et midi, selon la même source.

Par ailleurs, la météo nationale annonce qu’un temps froid avec chute de neige régnera dimanche sur les provinces d’Ifrane, Midelt, Boulemane, Taza, Sefrou, Azilal, Khénifra, Béni-Mellal, Al-Haouz et Tinghir.

Sont également prévues des rafales de vents assez fortes à fortes qui intéresseront dimanche par moments les reliefs de l’Atlas, les côtes et les plaines nord-ouest, le Saïs, la Méditerranée, l’Oriental, le sud-est et le Souss.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page