Alerte météo: les villes où il va pleuvoir au Maroc jusqu’à mercredi

Des pluies localement fortes, parfois orageuses, et des chutes de neige sont attendues du lundi jusqu’au mercredi dans plusieurs préfectures et provinces du Royaume, a annoncé lundi la Direction de la météorologie nationale.

Ainsi, des pluies de niveau orange sont prévues le lundi de 11H à 16H et du mardi 3 décembre à 9H au mercredi à 3H à Kénitra, Salé, Rabat, Skhirat-Témara, Benslimane et Mohammedia, alors que Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq et Tétouan seront concernées par ces pluies du lundi à 12H au mardi à 3H et du mardi 3 décembre à 9H au mercredi à 3H, a précisé la direction dans un bulletin météorologique spécial.

Chefchaouen, Al Hoceima, Driouch, Nador, Berkane, Guercif, Taourirt, Oujda-Angad, Jerada, Sefrou et Larache connaîtront le même phénomène à partir du mardi à 9H au mercredi à 3H, a fait savoir la même source, ajoutant qu’Errachidia et Tinghir sont également concernées du lundi à 20H au mardi à 9H.

Par ailleurs, des chutes de neige (1500 m), de niveau orange, sont attendues le lundi et le mardi à Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Errachidia, Midelt, Boulemane et Tinghir, relève le bulletin, notant que Sefrou, Ifrane et Khénifra sont également concernées durant la journée du mardi.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Sahara: nouveau coup dur pour le polisario

Le Royaume du Lesotho a décidé de suspendre toutes les décisions et déclarations antérieures relatives au Sahara et à la pseudo-rasd, a déclaré, ce mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et des Relations internationales du Lesotho, Lesego Makgothi.