Alerte Météo: la pluie est de retour au Maroc

Sortez vos parapluies! La direction de météorologie nationale a annoncé le retour de pluies à partir de ce jeudi 25 janvier.

Joint par Le Site info, le responsable communication de la DMN Houcine Youaâbid a confié que des averses modérées sont prévues à partir de ce soir sur le Tangérois, dans les côtes atlantiques, le Loukkos, le Gharb, le Rif, le Saiss, la Méditerranée et l’Oriental. Ces pluies qui se poursuivront jusqu’au mardi 30 janvier toucheront principalement les villes de Kénitra, Rabat, Casablanca, Tanger, Chaouen, Tétouan, El Hoceima, Oujda, Fès, Meknès, Marrakech, Agadir, Ifrane, Azemmour, Ouarzazate et Laâyoune.

Des chutes de neige sont également prévues à partir de vendredi dans les reliefs du haut et du moyen Atlas.

En parallèle, le mercure baissera considérablement à partir du 27 janvier, en particulier au niveau des plaines intérieures et au Moyen Atlas. Cette vague de froid concernera Ifrane, Sefrou, Khénifra, Boulmane, Taourirt, Jerada, Midelt, Béni Mellal, Azilal, El Haouz, Meknès, Fès, Moulay Yaâkoub, Errachidia et Ouarzazate.

La température baissera de près de 6°C, atteignant -8°C dans la nuit et –4°C dans la journée dans certaines régions.

N.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Parlement : un test de dépistage obligatoire pour les élus de la Nation

Il a été été décidé que les élus de la Nation de la Première Chambre du Parlement doivent subir un test de dépistage, datant de moins de 48 heures, avant de pouvoir accéder au sein de l'Hémicycle.