Alerte météo: il va encore pleuvoir au Maroc

Des pluies localement fortes sont attendues, jeudi, dans plusieurs régions du royaume, annonce la Direction de la météorologie nationale. Les détails.

De fortes pluies sont prévues jeudi et ce, jusqu’à 15h00 avec un cumul de précipitations pouvant atteindre entre 20 et 40 mm dans les régions d’Al Haouz, d’Azilal, de Béni Mellal, de Chichaoua, de Marrakech et d’Essaouira, indique la météo dans un bulletin météorologique spécial.

Par ailleurs, voici les prévisions météorologiques de la journée du jeudi 30 novembre et la nuit suivante établies selon la Direction de la météorologie Nationale:

Pluies ou averses orageuses modérées à localement fortes sur le Loukkos, le Gharb, la Chaouia, Doukkala, Abda, Chiadma, la Méditerranée, le Nord de l’Oriental, le Rif, le Saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift et les reliefs du Haut et du Moyen Atlas. Nuages assez denses sur le Souss et les hauts plateaux orientaux avec faibles pluies sporadiques.

Quelques flocons de neige sur les sommets du Haut et du Moyen Atlas. Baisse sensible des températures sur le Nord-ouest, les reliefs et l’Oriental. Brume ou brouillard par endroits le matin sur les côtes Sud. Ciel peu nuageux ailleurs.

À Casablanca, le mercure atteindra 17°C, Oujda 14°C, Tanger 15°C, Rabat 17°C, Marrakech 18°C et 22 °C à Agadir.

Vent faible à modéré d’Ouest à Nord-ouest sur le Nord et le Sud et de secteur Sud sur le Sud-est. Températures minimales de l’ordre de 02 à 07°C sur les reliefs de l’Atlas et le Sud de l’Oriental, de 07 à 12°C sur le Rif, le Nord de l’Oriental et les plateaux de phosphate et d’Oulmès, de 12 à 18°C sur le reste Nord, le Souss et les provinces Sud.

Température maximale de l’ordre de 05 à 10°C sur les reliefs de l’Atlas, de 10 à 15°C sur l’Oriental, la Méditerranée, le Rif, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, Tadla, Rhamna, Tensift et le Tangérois, de 15 à 20°C sur les plaines atlantiques, de 20 à 25°C sur le Souss et le Sud-est et de 26 à 32°C ailleurs. Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Detroit, agitée entre Larache et Capghir, peu agitée entre TanTan et Lagouira et peu agitée à ailleurs.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page