Alerte météo: fortes pluies et rafales de vents au Maroc (Niveau orange)

De fortes pluies et fortes rafales de vents de niveau “orange” sont prévus vendredi et samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Ainsi, de fortes pluies, de niveau orange, sont prévues du vendredi à 12H au samedi à 10h sur les reliefs de Chefchaouen, Al Hoceima, Taounate, Larache et Ouezzane (entre 80 et 130 mm), ainsi que Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Tétouan, Kénitra, Sidi Kacem, Taza et Sefrou (entre 40 et 70 mm), a indiqué la DMN dans son bulletin spécial.

Aussi, de fortes rafales de vents de niveau orange (75/95km/h) concerneront, vendredi et samedi, les préfectures et les provinces d’Al Hoceima, Boulemane, Chefchaouen, Fahs-Anjra, Ifrane, Larache, M’diq-Fnideq, Midelt, Nador, Ouezzane, Tanger-Assilah, Taza, Taourirte, Guercif, Jerada, Tétouan, Taounate, Sefrou, El Hajeb, Berkane et Oujda, selon le bulletin.

Des rafales de vents de sud-ouest assez fortes (55/70 km/h) sont attendus, vendredi et samedi, sur le Saiss, la Méditerranée, le nord de l’Oriental, Oulmès, le Moyen-Atlas et les autres côtes au nord d’El Jadida, a ajouté la même source.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

À Casablanca, la “guerre des trottoirs” est (vraiment) déclarée

Une énième (et sûrement pas la dernière!) campagne de lutte contre l'occupation illégale de l'espace public, à Casablanca, est menée tambour battant