Alerte générale à l’école espagnole de Casablanca

Depuis jeudi, c’est l’alerte générale à l’école espagnole Juan Ramon Jimenez de Casablanca. Un cas d’infection invasive à méningocoque (méningite) a en effet été détecté chez une élève de l’établissement, a appris Le Site Info de source bien informée.

Selon la même source, les parents ont empêché leurs enfants de rejoindre les bancs de l’école ce vendredi, par peur de contagion. Ils avaient (les parents) reçu un mot de la Direction les informant du cas détecté.

Dans une déclaration à Le Site Info, la directrice régionale de la santé, Nabila Rmili, a indiqué que le ministère a dépêché sur place une commission spéciale afin de procéder à la vaccination des camarades de classe de l’élève affectée.

La responsable a par ailleurs tenu à rassurer quant à cette situation, soulignant que « de temps à autre, des cas similaires sont enregistrés dans les établissements scolaires ».

Rmili a également affirmé que l’élève a été transportée à une clinique privée, démentant au passage l’arrêt des cours contrairement à ce qui a été précédemment annoncé.

Nous avons tenté de joindre la direction de l’école pour en savoir plus, mais sans succès.

K.Z.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page