Alerte à l’arnaque: un faux consul a berné plus de 200 personnes à Nador

Image d'illustration

Cette affaire d’escroquerie  s’est passée à Arkamane, village de la région de Nador. Promettant à ses victimes l’octroi de visas Schengen, leur permettant d’émigrer sur l’autre rive de la Méditerranée, celui qui se plaisait à être appelé « Al Haj » et néanmoins « consul » est parvenu à berner quelque 204 pigeons en les escroquant de la somme faramineuse de 1 milliard de centimes sonnants et trébuchants.

Le quotidien arabophone Al Massae, dans son édition de ce mercredi 6 septembre, rapporte que les éléments de la gendarmerie royale ont mis fin, lundi dernier, aux agissements de cet individu, dont les victimes provenaient de plusieurs régions de la province de Nador, ainsi que presque tous les habitants de son village.

Les personnes ainsi arnaquées, et ne voyant rien venir, avaient vainement tenté de récupérer leurs passeports et les sommes versées. De guerre lasse, elles ont fini par déposer plainte  auprès de la gendarmerie qui est venue cueillir le pseudo-« consul » chez lui, à Arkamane.

Les victimes étaient tombées dans le piège en constatant les fréquents déplacements en France de l’escroc et en gobant sa prétendue relation familiale avec un consul hexagonal.

L.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Elections sénatoriales-Egypte: un Marocain à la tête d’une mission d’observation

La Ligue des Etats arabes a nommé le diplomate marocain Ahmed Rachid Khattabi à la tête de sa délégation chargée d'observer les élections sénatoriales égyptiennes, dont le premier tour se tiendra les 11 et 12 courant.