Al Qods: l’action du roi Mohammed VI saluée par la Palestine

Le secrétaire général du Congrès national populaire d’Al Qods, Bilal Naticha a salué dimanche à Ramalah, le rôle et l’action du roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods en faveur de la cause de la ville sainte.

Lors d’une entrevue avec l’ambassadeur du Maroc en Palestine, Mohamed El Hemzaoui, Naticha a mis en avant le rôle historique que joue le roi au service des la ville d’Al Qods et des Maqdesis, a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa).

A cette occasion, Naticha a passé en revue les conditions de vie difficile dont souffrent la ville d’Al Qods et les Maqdesis ainsi que les agressions dangereuses commises par les forces d’occupation israélienne.

Les deux parties ont évoqué également les moyens de soutenir davantage les Maqdesis dans les domaines éducatif, économique et culturel et ce à travers la réalisation d’une série de projets.

Pour sa part, le diplomate marocain a mis l’accent sur l’importance de la coopération entre l’ambassade du Royaume et le Congrès national populaire d’Al pour soutenir la résistance des Maqdesis face aux plans des autorités d’occupation.

Suggestions d’articles

Les relations maroco-saoudiennes reprennent de plus belle

Les relations entre le Maroc et l'Arabie Saoudite ont connu, il y a quelques mois, un coup de froid à cause du Mondial 2026.