Al Hoceima retient son souffle avant le discours du Trône

©DR
L’esprit de certains membres du gouvernement et hauts responsables ayant paraphé les projets de développement d’Al Hoceima « Phare de la méditerranée » est taraudé par une grande attente quant aux résultats que dévoilera la commission d’enquête menée par la commission royale.
Selon le quotidien Al Massae, on attend avec hâte le discours du Trône que prononcera le Roi Mohammed VI le dimanche 30 juillet.
Un certain nombre d’observateurs et d’analystes estiment que le discours comportera de forts contenus, surtout que le Souverain suit en personne le dossier des protestations d’Al-Hoceima.
Le quotidien rappelle que le Souverain a donné des instructions fermes concernant la nécessité et l’urgence d’examiner tous les dysfonctionnements à l’origine des retards enregistrés dans la réalisation des projets programmés.
Les sources d’Al Massae pensent que la Commission d’enquête aurait bouclé son travail après avoir auditionné les Secrétaires généraux et les hauts responsables des secteurs gouvernementaux concernés, en plus des élus de la région.
Le quotidien précise que ladite Commission a passé au crible les projets ayant fait l’objet de conventions en 2015. Le travail de la Commission a touché tous les documents liés aux marchés avant d’entendre de nouveau les responsables concernés pour avoir les éclaircissements nécessaires.
N.B.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/Covid-19: 4.346 nouveaux cas ces dernières 24h

Le Maroc enregistre désormais 364.190 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, dont 5.985 décès et 314.237 guérisons.