Al Hoceima: on en sait plus sur le sauvetage des deux hommes

Les autorités locales de la province d’Al Hoceima sont parvenues, jeudi, à secourir deux alpinistes ayant lancé un appel de détresse via les réseaux sociaux après avoir perdu le chemin de retour en descendant du mont Tidirhine dans la commune d’Issaken (province d’Al Hoceima).

Un communiqué des autorités locales de la province d’Al Hoceima indique qu’aussitôt avisées ce jeudi après-midi (12 décembre 2019) d’un appel au secours lancé par deux alpinistes via les réseaux sociaux après avoir perdu le chemin de retour en descendant du mont « Tidirhine » à la commune d’Issaken, toutes les ressources humaines et moyens nécessaires ont été mobilisés et les opérations de recherche et de secours ont été lancées pour localiser ces deux personnes.

Selon la même source, les autorités locales et de sûreté ainsi que les services de la protection civile sont parvenus, avec l’aide de certains citoyens et guides de montagne, qui se trouvaient à proximité du point culminant, à localiser ces deux personnes originaires de Témara et Salé.

Trois guides sont parvenus à ces deux personnes avant de leur apporter les premiers secours puisque l’un d’eux souffrait d’une fracture au niveau de l’épaule et du pied suite à une chute accidentelle, relève le communiqué.

Les trois guides leur prodiguaient les premiers secours en suivant les conseils des éléments de la protection civile qui sont parvenus, en compagnie des autres autorités et services, à se rendre sur les lieux et transférer les personnes concernées vers l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Un policier mortellement poignardé à Al Hoceima

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté régionale d'Al Hoceima ont interpellé, vendredi, un individu de 28 ans pour son implication présumée dans un homicide volontaire à l'arme blanche, à l'encontre d'un policier dans l'exercice de ses fonctions.