Al Hoceima: le verdict est tombé dans l’affaire Mouhcine Fikri

©DR

L’affaire du poissonnier Mouhcine Fikri d’Al Hoceima a connu son dénouement après que le juge a prononcé son verdict à l’encontre des 11 personnes inculpées.

Le tribunal a ainsi condamné le Khalifa du Caïd, le délégué des pêches maritimes, le chef de service de la délégation des pêches maritimes et le médecin vétérinaire à 8 mois de prison fermes pour falsification d’un document officiel, faux en écriture et homicide involontaire.

Le chauffeur du camion à ordures, un éboueur et un poissonnier ont été condamnés à cinq mois de prison, et quatre prévenus dont le chef d’arrondissement (Caïd) ont été acquittés.

Des amendes ont été également prononcées: le chauffeur du camion devra s’acquitter de 5000 dhs à l’Etat et 33.000 dhs au bénéfice des héritiers. La société a été condamnée à verser en guise de dédommagement à la famille la somme de 166.000 dhs.

A rappeler que Mouhcine Fikri a péri au mois de novembre 2016 lors d’une intervention des autorités qui voulaient le déposséder d’une quantité de poisson introduite illégalement. Sa résistance l’a conduit à escalader la benne à ordures pour essayer de sauver son bien, mais il a été broyé par le mécanisme de tassement du camion.

H.L.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Région d’Al Hoceïma: une famille décimée dans un accident de la route

Trois personnes de la même famille ont trouvé la mort, suite à un accident de circulation sur la route reliant Al Hoceima et Kassita.