Akhchichine bientôt devant la justice?

Ahmed Akhchichine serait dans de mauvais draps. L’ancien ministre de l’Education devrait en effet bientôt comparaître devant la justice, dans le cadre de l’affaire du programme d’urgence de l’Education nationale (2009-2012), après que la Cour des comptes a décidé de soumettre ce dossier au ministère public.

Selon une source bien informée de Le Site Info, l’actuel président de la région de Marrakech-Safi tente des interventions depuis que le président de la Cour des comptes, Driss Jettou, a présenté, mardi 23 octobre, le rapport 2016-2017 au Parlement. Un rapport qui relève de graves anomalies, dysfonctionnements et dilapidations ayant marqué l’exécution de ce plan, qui a mobilisé la somme colossale de 43 milliards de dirhams sous le mandat de Abbas El Fassi, sans atteindre les objectifs escomptés.

Selon la même source, les dirigeants du PAM, dont fait partie Akhchichine, ne se seraient pas montrés solidaires du principal intéressé.

Rappelons que le président de la Cour des comptes, Driss Jettou, a présenté, mardi 23 octobre, le rapport sur “les activités des juridictions financières” devant les deux Chambres du Parlement. La Cour des comptes avait révélé plusieurs détournements de fonds publics au sein de plusieurs Académies régionales de l’Education dans le cadre du programme d’urgence.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page